FoxyLadyProject

2012. Catégorie ‘HARA-KIRI Books’
Intervention sur le livre FOXYLADYPROJECT
3 livres de guitares célèbres en taille réelle découpés au couteau.
110 cm x 120 cm

A partir du livre de photos de guitares célèbres grandeur nature du même nom, réalisé par le photographe Max Ruiz, Abel Robino a procédé comme avec tout ce qu’il touche : il l’a découpé comme une dentelle géométrique afin de faire ressortir les pages qui se trouvent en profondeur.

flp flp_2flp_1

Cette œuvre de Abel Robino qui fait partie de la série Hara-kiri books, a été faite avec un cutter, créant une sorte de dentelle en 3D à travers plusieurs pages du magnifique livre Le FoxyLadyProject du photographe Max Ruiz. Il s’agît du plus grand imprimé au monde, il mesure 1,20 m de haut par 55 cm de large et pèse 12 kg. Il reproduit des photos en taille réelle de 61 guitares célèbres.
Maintenant, le problème est le suivant : la galerie Arteum (qui devait montrer le travail le jour de l’ouverture de l’espace au Carrefour du Louvre, mais par manque de place n’a pas pu le faire) l’a vendu  par erreurcomme un simple livre, et le client qui l’a acheté ne veut pas le rendre, arguant qu’il a payé en espèces, donc il n’y a pas de preuve d’achat. Tout cela semble très étrange, très ridicule et serait très drôle, si ce n’était que la seule partie lésée est bien l’artiste.

Si vous voyez cette pièce au hasard de vos rencontres, faites-nous signe.
Merci d’avance.